Bio

sandra-cheveux-autriche.jpg

Un nom anglais, un mari italien, des origines catalanes et provençales, un prix Nobel de littérature dans la famille… (dommage, ce n’est pas moi !)

J’aime les histoires qui font peur (oui, mais pas trop), pleurer (un peu) et rire (beaucoup). Je n’aime pas (du tout) celles où les jeunes filles attendent, en dormant, que leur prince charmant viennent les délivrer. Mais au contraire, celles où les héroïnes sont courageuses, vaillantes et téméraires… contrairement à moi qui invente mes histoires confortablement installée derrière mon ordinateur, en buvant du thé à la bergamote, comme une vieille dame anglaise que je ne suis pas (encore) et indigne, de préférence….

J’écris des albums jeunesse, des romans et des bd pour les enfants de 0 (si si) à 12 ans (je m’arrête avant l’adolescence et si vous voulez savoir pourquoi, écrivez-moi…) : j’aime écrire des comédies sur la famille ou sur les peurs (cauchemars, phobie scolaire…) pour dédramatiser ! Mais aussi sur la différence, sur l’égalité filles/garçons et sur la protection de la nature.

Je suis aussi journaliste et j’écris des livres pour les adultes, quand il me reste un peu de temps après ma boulimie de lecture, de Chamsukalibranouvsk (activité consistant principalement à observer, flâner, prendre son temps, et qui se termine invariablement par un bon petit roupillon) et la dégustation de chocolat (cette dernière activité pouvant toutefois avoir lieu en même temps que le travail d’écriture).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s