Ouragan sur la Riviera

IMG_4768

Ouragan sur la Riviera est une comédie romantique et policière.

1 femme    Capture d?e?cran 2015-04-23 a? 18.16.44

5 hommes Capture d’écran 2015-05-13 à 18.25.48  Capture d’écran 2015-05-13 à 17.59.06 Capture d’écran 2015-05-13 à 18.52.25 Capture d’écran 2015-05-13 à 18.16.19 71154647

2 villes  plage-paix-roquebrune-cap-martin-06 Capture d’écran 2015-05-13 à 18.27.02

1 principauté Capture d’écran 2015-05-13 à 18.17.17

1 disparition Capture d’écran 2015-05-13 à 18.53.43

1 coffret de bijoux volés  Capture d’écran 2015-05-13 à 18.29.47

la police  Mediterranee-Phoctopus-58

et des poissons…  63367_211887

Catapultée dans le sud de la France pour suivre un homme qu’elle croit parfait, Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne. Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci près que c’est sa libido qu’elle réveille…
Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques sur la Côte d’Azur et Monaco.
Elle mènera son enquête sur le bonheur tout terrain, travaux pratiques à l’appui, au hasard de rencontres auprès de voisins loufoques, gourous, riches, trafiquants, artistes ou policiers. Pour comprendre ce qu’est le bonheur et surtout pour se trouver elle-même.
Mais l’amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?

Mon interview sur France Bleu Azur

Une jolie critique sur le blog ma bibliothèque bleue.

Une sélection des avis de lecteurs :

« Des personnages croqués de manière très percutante et drôle, une histoire loufoque, hyper rythmée et addictive, un peu de soleil, de mer, de sexe et une héroïne attachante. Bref roman parfait pour passer un bon moment. »

« Acheté ce jour… dévoré et terminé 4 heures plus tard. On est pris par cette aventure rocambolesco-sensuello-policiero azuréenne ! Je lis peu de livres mais le rythme et le souffle qui se dégagent de ce livre m’ont emportés. C’est léger, c’est frais. J’ose même m’avancer : ce pourrait être un mélange de Bridget Jones et d’OSS 117.. introspection et courses poursuites.. un mélange rare, les images des scènes défilent, le temps passe trop vite. »

« J’ai lu d’un trait ce roman et je me suis beaucoup amusée. Les situations parfois délirantes, les personnages iconoclastes, le charme de la Côte d’Azur, de la tendresse et une pointe de mélancolie, bref roman fort agréable et un beau message sur le bonheur et toutes les illusion qu’on en a. On peut se tromper toute sa vie ou décider d’ouvrir les yeux et aller vers l’essentiel. »

« Drôle , rocambolesque , captivant. Ce roman met en scène une héroïne à la recherche obstinée du bonheur. Attachante, fragile et torride aux prises avec des personnages peu communs, on quitte difficilement Iphigénie! »

« L’auteur nous surprend. elle croque les personnages avec finesse et affection, elle y mêle une intrigue abracadabrante. résultat : on évite la côte d’Azur cet été, certes, mais on tombe sous le charme et on ne veut plus lâcher l ‘ordi… »

« Voici un roman que l’on ne peut pas lâcher une fois commencé. On rit beaucoup, on se prend au jeu, et de plus pour vivre dans les environs, c’est jubilatoire, on reconnaît les endroits, les gens aussi. A consommer sans modération ! des portraits au vitriol sans concession mais jamais méchants.
j’ai A-D-O-R-E !!!!!!!!!!! »

« On suit les errances amoureuses d’Iphigénie, l’héroïne, au rythme d’une écriture rapide et joyeuse, ponctuée de sentences et de situations aussi bien jubilatoires que pas si faussement philosophiques. Tout le monde n’a pas le talent caché d’une « sage auteure taoïste ». Sandra Nelson et Ephigénie l’ont. »

« Roman très drôle avec des rebondissements, du suspens et une belle histoire d’amour. On s’attache à cette héroïne un peu allumée, à la recherche du bonheur sur la Côte d’Azur’ Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s