Le chat du Rocher

Une série de cosy mystery sur la Riviera

« Un meurtre peut en cacher un autre » 1

Calypso, une ancienne actrice à l’imagination (trop) débordante, découvre le corps d’un inconnu dans sa cave.  Le temps de prévenir les autorités, voilà le mort échangé contre un autre.
Mais qui peut vous prendre au sérieux quand vous prétendez faire équipe avec une tante adepte de la divination dans le champagne et… un chat ? Surtout pas le commandant de police, Vadim Pavlov, aussi jovial qu’un moine ayant fait vœu de silence.

En acceptant l’invitation de sa riche et excentrique Tante Peggy de passer l’été au bord de la Méditerranée dans une Principauté près de la frontière italienne, Calypso Finn avait prévu de siroter des caipirinhas en lisant des romans policiers affalée sur un transat, histoire d’oublier son divorce.
Ce qu’elle n’avait pas envisagé, c’est qu’elle allait se retrouver à enquêter sur un meurtre en trompe-l’œil.
Comme si son personnage de détective dans la série Zézé Pinta qui avait fait sa gloire au Brésil, s’était soudain réincarné dans la vie, mais cette fois, avec un chat grincheux comme fidèle allié. Et pas n’importe lequel. Poker, un vieux matou des rues qui n’aspire qu’à une chose, déguster des croquettes en paix dans sa brocante. Depuis que le tourbillon Calypso est entré dans sa vie, Poker n’a plus qu’une solution : l’aider à résoudre son enquête pour retrouver la tranquillité.
Meurtres, suspense et rebondissements sont au rendez-vous dans ce cosy mystery sous canicule.
Si vous aimez les intrigues à la Miss Marple ou Agatha Raisin, l’ambiance Côte d’Azur, chats, tea times et chocolat, vous allez adorer « Un meurtre peut en cacher un autre. »
Un cosy mystery perché.