
Jubilation ! C’est le jour de sortie de « L’affaire du sapin assassin », 4e opus de notre série de cosy mystery écrite avec Alice Quinn, 100% made in Côte d’Azur. C’est aussi le jour où, apparemment, même un sapin peut devenir suspect.
Cette fois, il est question d’un gourou indien qui gère un orphelinat à Bénarès et débarque sur le Rocher pour récolter des dons. Pourquoi Bénarès ? Car mon oncle Michel y a créé l’association « Agir pour Bénarès » mais la ressemblance s’arrête là et heureusement pour lui. Notre gourou fictif médite dans la neige et cache, sous son air zen, plus de secrets que de mantras. Le genre de personne à qui l’on confierait ses chakras, mais pas ses économies.
Tout commence avec des cartes de vœux envoyées aux habitants du Rocher. Mais les traditionnels «joyeux Noël à la famille » ou « bonne année mon cher ami » ont été remplacés par « vieille bique » ou «sale vermine », avec en prime des phrases menaçantes sous le signe des 7 péchés capitaux. Vous avez vu le film « Seven » de David Fincher ? Eh bien, c’est l’idée mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus soft (et sans Brad Pitt.)
Karma tordu
Le pitch ? Un gala de charité est organisé par l’association « Les Amis du Rocher » au profit de l’orphelinat du gourou. Et comme toujours, là où Calypso passe, le calme trépasse. Cette fois, c’est un sapin de Noël géant qui décide de se lancer dans une carrière criminelle. Pendant que le gourou médite (car la sagesse n’inclut pas la gestion de crime), notre ex actrice devenue brocanteuse s’active pour retrouver l’assassin. Entre les « Om Shanti Shanti » du gourou, tante Peggy qui pratique la divination dans le champagne avec une foi inébranlable dans les bulles et Zézé Pinta, son personnage imaginaire qui la sermonne dès qu’elle s’égare dans des suppositions farfelues, Calypso trouve que le karma a un sens de l’humour particulièrement tordu cette fin d’année.
N’oublions pas Poker, son fidèle chat roux et fin limier : entre attraper des flocons de neige, sauver sa maîtresse des catastrophes, et subtiliser un morceau de dinde, il est plus que prêt pour son rôle de détective… quand ça l’arrange.
Disponible dès maintenant en version numérique ou en broché. Le lien de la série : Le chat du Rocher
Vous pouvez aussi commander le roman en librairie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.